Voix de Lumière
 
L'Ensemble Var's Musica a été créé en 2003 par Gabriel Jublin, contre-ténor, Emmanuel Jublin, ténor, et Daniel Jublin, basse. Il a, depuis, donné plus de 80 concerts en France et en Europe : en Italie (Turin, Venise et en Sicile), en Allemagne (Heidelberg, Mayence et Lübeck) et également en République Tchèque et en Slovénie.
L’Ensemble Var’s Musica est, par ailleurs, allé à la rencontre d'artistes de renommée internationale et a ainsi suivi les Masterclasses du Sextuor Vocal Singer Pur et des King's Singers.

 

Gabriel Jublin (Contre-ténor)

Né en Normandie en 1983, Il poursuit actuellement ses études de chant au sein du département de Musique Ancienne du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon dans la classe de Marie-Claire Vallin.
Il est diplômé en chant avec mention, du CNR de Toulon Provence Méditerranée (2007). Il a suivi les masterclasses de Richard Levitt et Andréas Scholl à Bâle ainsi que celles de Gerd Türk et Dominique Vellard à l'académie de musique ancienne du Thoronet.
Egalement instrumentiste, il a obtenu les premiers prix de Cor et de Musique de Chambre au CNR de Nice en 2005.



François Maniez (Baryton)
 
Parallèlement à une formation d’enseignant d’anglais, François MANIEZ  étudie le piano, puis la contrebasse, et débute le chant en 1983, avec Bernard Demigny, au CNR de Dijon, puis Jacqueline Brumaire au CNR de Nancy.
Après avoir été membre des chœurs de Radio-France, il participe aux concerts du Groupe Vocal de France et de l’ensemble Arsys.
Depuis son arrivée en Rhône-Alpes en 1990, il se consacre essentiellement à l’enseignement. François MANIEZ est membre des Chœurs et Solistes de Lyon ainsi que de l’ensemble vocal Benjamin Britten.
 Parmi ses concerts récents en tant que soliste, on compte le Requiem de Mozart, le Requiem de Fauré, Israël en Egypte de Haendel, le De Profundis de Delalande, la cantate 106, l’Oratorio de Noël, la messe en Si et la Passion selon Saint-Jean de J.S. Bach, le Te Deum de Marc-Antoine Charpentier, la messe Nelson de Haydn et la Crucifixion de Stainer.


Daniel JUBLIN (Basse et Orgue)

Titulaire du Certificat d’Aptitude de Formation Musicale, il est professeur de Formation Musicale, de Chant Choral et d’Histoire de la Musique au conservatoire de Saint Raphaël.
 Il a étudié la Direction d’Orchestre avec Pierre Dervaux à l’Ecole Normale de Paris et avec Edmund Pendleton de la Schola Cantorum ainsi que le chant avec Marie Claire Cotin et a été régulièrement chef invité dans des Festivals Chorals.
Pianiste, organiste et compositeur,  il est membre de la SACEM et a suivi l’enseignement  du Professeur Tomatis.
Conférencier renommé, il donne des cycles de cours sur l’histoire de la musique sur toute la Côte d’Azur (Saint Raphaël, Cannes, Draguignan, Nice,  Antibes, Monaco)


Site web : www.varsmusica.com



Créer un site
Créer un site